10 choses à faire à Bangkok
Bangkok, capitale thaïlandaise, est une ville riche en points d’intérêts, monuments ou quartiers à ne pas rater. Comme pour toutes les villes, à Bangkok, il y a des choses qui méritent un détour et d’autres qui sont carrément des incontournables!
Dans ce billet, je vous partage mes 10 incontournables, 10 choses à faire absolument lors d’un voyage à Bangkok!
Marché flottant
Le marché flottant est l’un des symboles de l’Asie. On en trouve dans quelques pays d’Asie et notamment à Bangkok!
Un séjour à Bangkok sans aller à un marché flottant serait dommage!
Je connais 3 adresses de marchés flottants à Bangkok qui se trouvent toutes sur la rive ouest de Bangkok, rive la moins touristique. On y trouve donc que très peu de touristes et ce sont des marchés flottants authentiques!
Le plus proche du centre de Bangkok est celui de Taling Chan, accessible en taxi depuis le centre de Bangkok pour une somme modique!
Wat Phra Kaew & le grand palais
Un des monuments phare de Bangkok. La visite du grand palais est couplée avec celle du temple le plus connu du Bangkok, le Wat Phra Kaew (wat signifie temple en thaï).
Vous pouvez y observer le célèbre Bouddha d’éméraude et les statues très connues. Le temple est splendide est doit vraiment être visité! Le grand palais m’a moins convaincu mais la visite étant couplé, vous y ferez forcément un passage rapide!
Goûter la street food
La street food en Thaïlande est partout et c’est aussi le cas à Bangkok!
A chaque coin de rue vous pouvez trouver des stands de street food où vous pourrez y goûter tous les plats typiques thaïlandais. S’en priver serait vraiment dommage car cela fait partie de la gastronomie thaïlandaise.
C’est surement en Thaïlande que j’ai le plus mangé de la street food en voyage!
Parcourir le Chao Phraya en bateau
Le Chao Phraya est le fleuve qui traverse Bangkok sur l’axe nord/sud. Véritable axe de transport, le Chao Phraya est chargé de nombreux bateaux!
Pour aller dans certains quartiers de Bangkok, c’est le moyen de transport idéal après par exemple avoir pris le métro.
Profitez du bateau pour au moins découvrir les rives du Chao Phraya. Le ticket coûte presque rien (de l’ordre de 0.25 euro de mémoire).
Il y a de nombreux stops sur les 2 rives du fleuves.
Manger un pad thaï
Le pad thaï est surement un des plats nationaux thaïlandais!
Mélange de pâtes fris avec poulet, crevettes et tamarin entre autre, ce plat est un délice. J’en ai abusé lors de mon voyage en Thaïlande ;-)
Comptez entre 25 bahts et 50 pour un pad thaï en street food!
Centres commerciaux
Le quartier de Siam regroupe de nombreux centres commerciaux. Immenses et côte-à-côte, c’est clairement la quartier du shopping.
Vous y trouverez des centres commerciaux « cheap », des centres commerciaux avec des marques internationales et d’autres dédiés au luxe! Il y en a donc pour tous ;-)
Profitez également des food court souvent au dernier étage des centres commerciaux. On peut y manger très bien pour quelques euros.
Wat Arun
Le Wat Arun est le plus connu des temples de la rive ouest de Bangkok. Visible depuis le Chao Phraya, il est possible de monter au sommet de ce temple et de profiter d’une vue magnifique sur le Chao Phraya et sur les environs!
Une visite à ne pas manquer! Un arrêt du Chao Phraya Express dessert le Wat Arun.
Wat Pho, le Bouddha couché
Autre temple célèbre de Bangkok, essentiellement pour la statut immense de Bouddha, couché!
Beaucoup de monde, beaucoup de touristes mais un incontournable de Bangkok!
Rooftop bar
Il existe plusieurs rooftop bars à Bangkok.
Je vous conseille le Vertigo au sommet du très chic Banyan Tree Hotel. Tenue correcte exigée, pas de short. On vous prête un pantalon si nécessaire …
Le vue depuis le rooftop bar est magique, surtout pour le coucher de soleil. Prix assez élevés mais la vue vaut vraiment le détour.
Préférez un rooftop bar à la visite de Baiyoke Tower!
Wat Saket
Le wat Saket est un temple construit sur une colline artificielle.
Le temple en lui-même n’est pas forcément exceptionnel mais la vue depuis le temple est très belle!
C’est terminé pour ces quelques idées afin de visiter les incontournables de Bangkok. Bien évidemment, Bangkok ne se résume pas à ces 10 choses à faire! Il y a bien d’autres points d’intérêts à Bangkok. Mais pour moi, la découverte de Bangkokg passe par ces incontournables!
Il y a tellement de belles choses à faire à Bangkok. Très bon top 10, j’ai quasiment tout fait sauf les rooftop bars. Ah les fameux pad thai ça me manque.