Porto et Lisbonne, 2 villes magiques du Portugal

Le Portugal est un pays que j’aime beaucoup. En particulier pour deux villes du Portugal, Porto et Lisbonne.

Ces deux villes sont magiques. Grandes, dynamiques et riches en couleur, elles symbolisent parfaitement les villes du sud de l’Europe et la joie de vivre.

Dans ce billet, je vous parle de mes deux gros coups de coeur au Portugal. Si vous comptez partir en voyage ou en roadtrip au Portugal, j’espère vous donner envie et vous convaincre que c’est un pays à découvrir d’urgence!

Porto, une perle au Portugal

Porto est surement avec Lisbonne l’une des plus belles villes du Portugal.

Le quartier de la Ribeira (Vieux Porto) est magnifique. Colorée, au bord du Douro et à proximité du magnifique pont Dom Luis, c’est un quartier très propice aux balades à pied.

Je vous recommande vous poser à l’une des nombreuses terrasses le long du Douro et de déguster un verre de Porto ou un café (bica) en fonction de vos préférences!

Porto

Porto regorge également d’autres points d’intérêts. Je ne pourrais pas tous vous les citer, il faudrait d’ailleurs y consacrer un ou plusieurs billets tant il y a de choses à voir à Porto.

Je peux vous recommander par exemple la visite d’une cave de Porto, de l’autre côté du Douro mais aussi la visite de la cathédrale Sé et de son cloître magnifique, de la gare de Porto avec ses centaines d’azulejos.

Prenez également le temps de visiter quelques églises du centre de Porto, elles sont très différentes mais avec un point commun: toutes magnifiques!

Sé à Porto

Enfin, faites un petit tour au sommet de la Tour des Clerigos. Il vous faudra un peu de courage pour monter les dizaines et les dizaines de marches mais la vue au sommet de la tour vaut le détour. Je vous l’assure!

En terme de durée de séjour, je vous recommande de rester 3 jours à Porto afin de pouvoir visiter l’essentiel de la ville en prenant son temps!

Lisbonne, capitale du Portugal

Lisbonne est la capitale du Portugal, c’est aussi la plus grande ville et elle regorge d’églises, monuments ou miradors.

Autre véritable coup de coeur au Portugal mais également à l’échelle de l’Europe, Lisbonne ne pourra que vous plaire.

Tour de Belem

Là encore, vous ne manquerez pas d’idées d’activités ou visites lors d’un trip à Lisbonne. Au contraire, il faudra faire une sélection parmi les dizaines et les dizaines d’idées qui vous passeront par la tête:

  • tour de Belem
  • monastères
  • églises
  • Cristo Rei
  • pont du 25 avril (le Golden Gate Bridge local!)
  • se poser et contempler la vue depuis les nombreux miradors
  • arpenter les ruelles sinueuses et pentues du quartier historique de l’Alfama
  • assister à une soirée fado dans un bar, café ou restaurant de l’Alfama
  • château Saint Georges

Je continue? Je pourrais encore allonger cette liste tant Lisbonne a de choses à offrir.

Un conseil pour votre séjour à Lisbonne, opter pour un hôtel bien situé. Lisbonne est une ville à taille modérée mais presque aucune rue n’est plate! Marcher à Lisbonne peut donc être fatiguant au bout de quelques heures/jours. Choisir un hôtel bien situé vous permettra de réduire vos trajets à pied et un hôtel situé à proximité du métro ou tramway permettra de rejoindre rapidement les sites/points d’intérêt les plus éloignés!

Mirador à Lisbonne

Parmi les plus belles villes d’Europe?

Lisbonne est selon moi l’une des plus belles villes d’Europe. Grande, dynamique, riche en culture et monuments, c’est aussi une ville très colorée et très lumineuse.

Avec des villes comme Londres, Rome ou Paris, Lisbonne fût l’un de mes coups de coeur en Europe.

Mon séjour à Lisbonne date et me manque déjà. Une chose est sûre, Lisbonne fait partie des villes où je retournerai à coup sûr!

 

Et vous, aimez-vous le Portugal? Avez-vous une préférence pour Porto ou plutôt pour Lisbonne?

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge