Parler anglais, un indispensable pour le voyage
En voyage, parler anglais est un indispensable. Bien évidemment maîtriser la langue du pays est un plus mais ce n’est pas possible de parler des dizaines de langues.
L’anglais, langue la plus répandue, est clairement la langue la plus utile lors de vos voyages. Que ce soit en Europe, en Asie ou ailleurs dans le monde.
L’anglais, langue passe-partout
L’anglais est de loin la langue la plus utile en voyage.
Bien évidemment, parler la langue du pays permet de faire des rencontres et d’échanger avec des personnes ne parlent pas forcément anglais. Mais cela risque d’être difficile d’apprendre la langue de chacun des pays que vous pourrez découvrir au cours de vos voyages.
Pour un voyageur en indépendant, parler anglais est indispensable pour l’organisation de son voyage et pour se faire comprendre sur place: déplacements, repas, hébergement, …
Inutile d’être bilingue pour se débrouiller seul en voyage, il suffit de comprendre un minimum l’anglais et de savoir le parler. De plus, l’anglais est une langue plutôt facile!
Apprendre l’anglais
Pour apprendre l’anglais différentes alternatives s’offrent à vous, en fonction de votre niveau initial et de votre motivation.
Bien évidemment, vous pouvez prendre des cours individuels ou en groupe si vous ne vous sentez pas capable de vous débrouiller par vous-même.
Comme indiqué, l’anglais est une langue plutôt simple et vous pouvez parfaitement vous perfectionner en anglais par vous-même si vous avez les bases de l’anglais, ce qui devrait être le cas pour la majorité d’entre vous!
Débuter jeune pour les langues!
Pour les langues, plus l’apprentissage se fait tôt plus l’apprentissage est rapide.
Si vous êtes parents, essayer de pousser vos enfants à apprendre l’anglais au plus vite en parallèle de l’école. Cela leur permettra d’atteindre un bon niveau en anglais et bien souvent lorsque l’on apprend une langue étrangère en étant jeune, on apprend ensuite beaucoup plus rapidement d’autres langues.
De nombreuses possibilités permettent d’apprendre l’anglais en étant jeune et de manière parfois ludique, notamment au travers d’un séjour linguistique angleterre afin de donner envie à votre enfant!
VELA – De Vraies Ecoles de Langues proposent diverses formules qui permettent à votre enfant d’avoir un vrai sentiment de vacances et non pas d’une simple semaine de cours d’anglais!
Une excellente solution qui motivera les enfants les plus réticents ;-)
Et vous, comment avez-vous appris l’anglais?
Merci pour l’article !
J’ai appris les langues à l’école et j’ai toujours pratiqué pour ne pas perdre…
Effectivement l’anglais est LA langue internationale même si j’ai la chance de parler également l’Espagne, ce qui m’a déjà beaucoup aidé dans les pays hispanophones (eux-aussi galèrent en anglais ;)).
Bref, un joli combo des 2 et tous les pays du monde sont accessibles ou presque !
mes Souvenirs de Voyage Articles récents de Athènes, cette ville où il faut parfois un peu d’imagination