Gyeongbokgung, un palais à visiter à Séoul

Parmi les visites incontournables qu’il ne faut pas manquer à Séoul, le palais Gyeongbokgung figure forcément dans la liste !

Situé dans le coeur de Séoul, ce magnifique palais est immense et magnifique. Il est un excellent exemple de l’architecture traditionnelle de Corée du Sud.

Palais de Gyeongbokgung

 

Un symbole de l’histoire

Le palais royal Gyeongbokgung, parfois appelé en français palais de Gyeongbok, a été construit à la toute fin du XIIIème siècle, au cours de la dynastie Joseon. Le palais a été agrandi plusieurs fois suite aux successions de roi.

Le nom de ce palais signifie palais du bonheur resplendissant.

Le palais Gyeongbokgung a été détruit, à deux reprises, lors des invasions japonaises. De nombreux bâtiments de Corée sont dans ce cas. Il a été reconstruit au cours du XIXème siècle, après la première invasion japonaise. A nouveau incendié au cours de la première moitié du XXème siècle, il a ensuite été restauré.

Gyeongbokgung

A l’heure actuelle, on estime qu’un peu moins de la moitié des bâtiments initialement présents auraient été reconstruits.

 

Architecture traditionnelle de Corée

La visite du palais de Gyeongbokgung est incontournable car ce palais de Séoul est une partie intégrante de l’histoire de la ville et de la Corée.

De plus, l’architecture de ce palais est typique de la Corée du Sud. On y trouve de très nombreux bâtiments.

Très coloré, les édifices du palais sont agréables à visiter mais nous vous recommandons de prendre un audio-guide car il est intéressant d’avoir des détails sur l’histoire, l’architecture mais aussi les fonctions des bâtiments principaux.

 

Prévoir une demi-journée de visite !

Pour visiter correctement le palais de Gyeongbokgung, il est nécessaire d’y passer une demi-journée. Le palais est vaste et constitué de très nombreux bâtiments.

Bien évidemment, si vous restez une seule journée à Séoul par exemple, vous pouvez le visiter plus superficiellement. Mais si vous avez le temps, prévoyez plutôt 3 ou 4 jours à Séoul et prenez votre temps pour visiter ce palais majeur de Séoul.

Relève de la garde au palais de Gyeongbokgung

A noter, il est possible d’assister à une relève de la garde devant l’entrée principale du palais. Renseignez-vous sur les heures avant votre visite.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge