3 incontournables à Pékin

Pékin est un bon point de départ pour un voyage en Chine. La visite de Pékin permet de découvrir la culture chinoise et Pékin reste une ville incontournable en Chine.

En effet, les sites historiques à Pékin sont nombreux et Pékin est également un excellent point de départ pour aller découvrir la muraille de Chine. Je vous parlais précédemment de la muraille de Chine dans un billet portant sur les 3 sites historiques qui me fascinent!

Sur un voyage de 2 ou 3 semaines en Chine, si vous optez pour un circuit, il faut absolument faire des choix car la Chine est un véritable continent. Impossible de tout voir! Il en est de même pour Pékin, si vous comptez visiter Pékin sur 2 ou 3 jours, il est préférable de faire des choix plutôt que de faire un marathon visite dans Pékin.

Evoquons ensemble les 3 incontournables qu’il faut absolument découvrir à Pékin. Conseil: si votre temps à Pékin est limité, pensez à choisir un hôtel bien situé à Pékin afin d’éviter les pertes de temps. Etre placé à proximité du métro est un gain de temps incontestable!

Les hutongs de Pékin

Les hutongs correspondent aux vieux quartiers de Pékin. Un hutong est un ensemble de petites ruelles.

Loin des grosses artères de Pékin et des centres commerciaux, découvrir un hutong c’est une véritable plongée dans la Chine populaire et traditionnelle.

Hutong de Pékin

N’hésitez pas à vous poser dans des petits restaurants traditionnels où vous pourrez déguster des spécialités locales (un peu au hasard …) pour une modique somme!

Les hutongs sont principalement à Pékin et remontent à plus de 700 ans. Ils tendent à disparaitre. Certains sont démolis pour y reconstruire des quartiers plus modernes alors que d’autres sont rénovés mais perdent beaucoup de leur charme!

L’inévitable cité interdite

Découvrir Pékin sans visiter la cité interdite serait un sacrilège. Véritable monument phare de Pékin, la cité interdite est un véritable joyau en plein coeur de la capitale chinoise.

Cité interdite

La visite de la cité interdite peut être longue, très longue. C’est tout simplement immense.

Si votre temps est limité, privilégiez quelques parties de la cité plutôt que d’essayer de tout voir au pas de course. Pour quelques yuans, vous pouvez acheter un plan de la cité interdite à l’entrée. Très pratique pour se repérer et se rendre aux bâtiments/édifices souhaités!

Le temple du Ciel

Dernier incontournable à Pékin, le temple du Ciel. Ce temple est tout simplement magnifique!

Temple du Ciel

Construit au tout début du XVème siècle, le temple du Ciel est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est l’une des plus belles constructions de l’architecture traditionnelle chinoise.

Je vous recommande d’y aller tôt le matin pour le visiter avant l’arrivée de la foule car ce temple est très visité!

De plus, arriver tôt dans le parc du temple du Ciel permet d’observer les chinois en pleine activité physique dans les allées du parc: tai-chi, étirements, danse, … Le parc est très fréquenté, en particulier le week-end.

 

 

Bien évidemment, Pékin regorge d’autres sites intéressants. L’idéal est, selon moi, d’y séjourner 5 ou 6 jours pour prendre le temps de découvrir Pékin, ses monuments mais aussi la cuisine de la région.

1 commentaire à “3 incontournables à Pékin”
  1. Taconic voyage a écrit:

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge