El Jadida, ville méconnue mais intéressante!
El Jadida ne fait pas partie des circuits touristiques au Maroc. On y croise peu de touristes. Pourtant, El Jadida a de nombreux atouts et c’est une ville côtière de charme au Maroc.
C’est un excellent choix pour se détendre et profiter du bord de mer au Maroc. Au calme, loin des villes agitées du Maroc comme Fès, Marrakech ou Casablanca.
El Jadida: plage & détente
El Jadida est un bon choix de destination pour passer quelques jours au calme lors d’un voyage au Maroc.
En bord de mer, vous pourrez profiter de la plage peu fréquentée et pourtant très grande! La ville offre également la possibilité de se balader et de visiter quelques monuments intéressants.
Destination adaptée aux familles avec des enfants, un séjour à El Jadida est calme et apaisant. Ce qui peut contraster avec les villes agitées du Maroc comme Fès et Marrakech.
Vous trouverez à El Jadida un bon choix d’hôtels traditionnels ou d’hôtels plutôt typés occidentaux. Egalement, la cité portugaise d’El Jadida est pleine de charme et vous y trouverez quelques restaurants (dans l’enceinte de la cité ou juste à l’extérieure) pour déguster des plats typiquement marocains.
Cité portugaise d’El Jadida
La cité portugaise d’El Jadida est le principal centre d’intérêt pour le voyageur.
Pleine de charme, cette petite cité fortifiée est magnifique et les ruelles sont calmes et idéales pour s’y balader.
Ne rater pas la balade sur les remparts de la cité qui offrent des panoramas magnifiques. Vous pourrez également y voir quelques barques de pêcheurs en contrebas. Ces barques de pêche typiques du Maroc que l’on retrouve également dans d’autres villes du royaume comme Essaouira par exemple.
La visite de la cité portugaise est très rapide mais vous pouvez facilement passer 2 jours à El Jadida pour profiter du calme de la ville pour vous reposer et également pour profiter de la plage!
Je pense qu’un séjour de deux jours à El Jadida est idéal pour décompresser entre la visite de deux villes marocaines comme Fès et Marrakech par exemple.
Une ville à découvrir
El Jadida est peu visitée mais la ville mérite vraiment d’être visitée. De plus, elle est facilement accessible pour le voyageur par le train.
Depuis Casablanca, il faut compter environ 1 heure de train pour rejoindre El Jadida (ligne directe depuis Casablanca).
Peu fréquentée, la ville est également très calme et vous pourrez profiter de la plage et des ruelles calmes de la cité portugaise d’El Jadida.
Une ville qui ne manque pas de charme.
Et vous, connaissez-vous des villes peu visitées au Maroc ou ailleurs? Ou êtes-vous plutôt pour les séjours dans les villes touristiques?
El Jadida est en effet une ville magnifique.
Lorsque j’y suis allé il y a avait en effet peu de touristes. Il faut dire que la côte marocaine regorge de villes magnifiques comme Essaouira, Asilah, Rabat, …
Blog voyage Articles récents de En route pour un bivouac à Merzouga!