Deira et Bur Dubaï : le charme du vieux Dubaï

Même si pour beaucoup d’entre nous Dubaï rime avec malls, buildings et modernité, cette ville des Emirats Arabes Unis ne peut pas se résumer à cela.

En effet, Dubaï est une vaste ville et ses nombreux quartiers sont souvent différents.

Prenons l’exemple de Deira et Bur Dubaï, les 2 quartiers situés au nord de la ville qui représentent le vieux Dubaï. Loin des grattes-ciels et des buildings à perte de vue, ces quartiers sont réellement différents.

 

Deira et Bur Dubai, le vieux Dubaï

Situés dans la partie nord de Dubaï, Deira et Bur Dubaï sont considérés comme le vieux Dubaï.

Très peu de grands buildings, des souq, des mosquées, bref une ville arabe un peu plus authentique que les malls de Dubai ou les grandes avenues comme Sheikh Zayed Road.

Je vous dis dans la suite de ce post pourquoi vous devez absolument passer par Deira et Bur Dubaï lors de votre visite de Dubaï.

Ces 2 quartiers sont surement les plus plaisants à Dubaï et il est possible / agréable de s’y balader à pied ! Chose assez rare à Dubaï et dans les villes du Golfe.

 

2 quartiers qui s’articulent autour de Khor Dubaï

Ces 2 quartiers qui constituent le vieux Dubaï s’articulent autour de Khor Dubaï, le fleuve qui les séparent.

Vous pouvez traverser le fleuve en abra pour rejoindre un quartier depuis l’autre. Quelques dirhams et une courte traversée. Bateaux réguliers.

Deira, le vieux Dubai

Sur les rives du fleuve, vous verrez de nombreux dhows qui servent à livrer les marchandises du quartiers. On ne les comptes pas, il y en a systématiquement plusieurs dizaines à quai. En train de charger ou décharger les marchandises. Un lieu de vie à observer, comme il y en a peu à Dubaï.

 

Les souq de Dubaï

Même si on retrouve des souq modernes dans d’autres parties de Dubaï, c’est ici que vous pourrez visiter les souq les plus authentiques de Dubaï.

Bien sûr, vous y trouverez de nombreuses échoppes proposant des produits pour les touristes venant visiter Dubaï.

Souq de Dubaï

Néanmoins, vous y verrez un souq plus authentique, composés de petites ruelles et de nombreuses boutiques variées.

Le Gold Souq est par exemple incontournable si vous devez acheter des bijoux en or. Vous trouverez aussi dans le souq de Deira, de nombreuses boutiques d’épices, des petits restaurants locaux, …

Et ces souq de Deira sont très photogéniques.

Au sud du fleuve, à Bur Dubaï, il y a également quelques ruelles de souq.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge