Quelles îles choisir à proximité de Phuket?
Phuket est un passage presque obligé lorsque l’on voyage en Thaïlande. Paysages de rêve, îles paradisiaques, les coins sympas autour de Phuket sont nombreux et il faut pourtant faire son choix!
Au programme de cet article, quelques idées pour découvrir les coins sympas à proximité de Phuket.
Faut-il rester à Phuket?
Ma réponse est non!
Chacun ses goûts et certains apprécieront surement Phuket car c’est assez grand, dynamique et on y trouve de belles plages. Mais les îles autour de Phuket sont bien plus belles et surtout bien moins chargées en touristes pour certaines!
Vous pouvez par exemple passer votre première ou dernière nuit à Phuket en fonction de votre heure d’arrivée via bus/avion. Vous pouvez alors vous reposer sur l’une des plages de Phuket, certaines sont très sympa.
Si vous avez un peu de temps, je vous conseille d’aller au Sirinat National Park au nord de l’île. Vous aurez une superbe plage, presque pour vous seul (l’entrée est payante et le parc est un peu excentré par rapport aux lieux touristiques de Phuket).
Les environs de Phuket
De nombreuses îles sont à portée de Phuket. Sauf si vous y restez 3 semaines ou plus, il faudra faire un choix pour découvrir des coins sympas mais sans non plus courir. Les îles paradisiaques et autres coins natures autour de Phuket méritent d’être découvert en prenant son temps!
Koh Similan
Archipel d’îles non habitées, assez loin de la côté, ces îles sont réellement paradisiaques! Très peu de monde surtout si vous y séjournez plus d’une journée ou que vous arrivez tôt le matin.
Le seul hébergement possible est le camping sur une des îles de l’archipel.
Si vous n’êtes pas fan de camping, vous pouvez y aller pour une journée, assurez-vous de partir tôt pour bien profiter de la journée et afin d’arriver avant les bateaux d’excursions.
Préférez un départ en bateau de Kao Lak, le trajet sera moins long que depuis Phuket.
Koh Similan est également un des meilleurs spots de snorkeling de la région!
Koh Phi Phi
On ne présente plus Koh Phi Phi, surement l’île la plus célèbre autour de Phuket.
Beaucoup de touristes, surtout si vous y allez en haute saison.
Les paysages sont magnifiques et se baigner sur la plage avec ce paysage est un véritable plaisir !
Baie de Phang Nga
La baie de Phang Nga offre des paysages magnifiques.
En plus de la classique plage, la baie de Phang Nga permet de faire du canoë ou encore de visiter un authentique village de pêcheurs.
Vous pouvez aisément passer 2 jours à sillonner cette baie splendide! Très peu de touristes car la baie est assez grande. Vous n’en croisez d’ailleurs presque pas si vous voyagez hors excursion de groupe.
J’arrête la liste ici car on pourrait rajouter beaucoup d’autres îles comme Koh Lanta par exemple! Ces 3 endroits me semblent être ceux qui méritent de s’y attarder. Prévoir 2/3 jours pour Koh Phi Phi et la baie de Phang Nga et 2 jours pour Koh Similan!
Il y a effectivement de très nombreuses îles sympa autour de Phuket. Pour ma part gros coup de cœur pour les îles Similan je regrette de ne pas avoir dormi sur cette île. Par contre, pour la baie de Phang Nga j’ai été un peu déçu, je m’attendais à mieux. Peut-être est-ce à cause du ciel gris qu’il y avait ?
Blog Conseils Voyage Articles récents de Découvrir une île quasi-déserte en Thaïlande