Marrakech: destination détente, culture ou nature!

Marrakech est une ville que l’on peut visiter pour de multiples raisons. Envie de découvrir la culture et les monuments du Maroc? Ou plutôt de vous détendre au soleil? Ou encore de découvrir l’Atlas et ses grandes espaces?

Marrakech permet ces différents types de voyages et permet également de réunir l’ensemble dans un seul et même voyage! Très bien situé au Maroc, Marrakech permet d’allier soleil, culture et nature à proximité!

Jemaa el Fna à Marrakech

 Découvrir Marrakech

Pour ceux qui découvrent le Maroc pour la première fois, Marrakech peut être une ville envoûtante et très intéressante culturellement.

Découvrir Marrakech c’est découvrir la culture marocaine, mais aussi la cuisine marocaine ou encore le passé du Maroc au travers des différentes dynasties qui se sont succédés au Maroc.

Je n’ai pas l’intention de vous communiquer toutes les visites possibles à Marrakech mais je vais tout de même en aborder quelques unes afin de mettre en avant ce côté culturel à Marrakech.

Dans beaucoup de villes du Maroc, il est possible de visiter des écoles religieuses appelées médersa ou madrassa. Je vous recommande vivement de visiter la médersa Ben Youssef qui est la plus belle de Marrakech et qui est très bien conservée. Elle se situe à proximité de la mosquée qui porte le même nom dans un quartier très agréable de la médina. A ne pas rater également, toujours à proximité, la qoubba almoravide, une visite qui ne vous prendra qu’une poignée de minutes.

Médersa Ben Youssef à Marrakech

Découvrir Marrakech c’est forcément passer par les souks de la médina. Hélas, à Marrakech, beaucoup de ruelles sont entièrement dédiées aux boutiques de souvenirs pour touristes. Les souks de Marrakech ne sont donc pas les plus authentiques du Maroc. Néanmoins, plus on s’éloigne de la place Jemaa el Fna en s’enfonçant dans les souks plus on trouve des ruelles plus authentiques où l’on peut voir des boutiques consacrées aux locaux. Et puis une balade dans les souks est un contraste marquant avec le calme et le charme d’un hôtel classe à Marrakech comme le Kenzi Menara Palace.

Dans les souks de Marrakech

En vrac, vous pouvez également visiter le palais de la Bahia, les tombeaux saadiens ou encore la Ménara de Marrakech et ses jardins.

Enfin, ne quittez pas Marrakech et le Maroc sans découvrir les spécialités culinaires du pays comme le couscous, les tajines très variées ou encore les pâtisseries délicieuses. Vous pouvez également goûter des spécialités de Marrakech comme la tangia.

Séjour all-inclusive à Marrakech & détente

Marrakech offre un gros avantage: l’offre d’hôtels avec piscine et un climat agréable toute l’année. Même en plein hiver, visiter Marrakech peut se faire sous le soleil et avec une température clémente.

Vous pourrez également profiter de la piscine de votre hôtel comme la magnifique piscine du Kenzi Menara Palace presque toute l’année. Seuls les quelques semaines les plus froides de l’année peuvent être un peu limite pour se baigner.

Kenzi Menara à Marrakech

Un séjour en all-inclusive est un excellent moyen pour respecter son budget et découvrir Marrakech et ses environs tout en se relaxant en profitant du confort d’un grand hôtel.  A Marrakech, vous aurez l’embarras du choix et vous pourrez y trouver des hôtels très agréables à des prix intéressants, comme par exemple le fameux Kenzi Menara Palace dont je vous parlais plus haut. Vous pouvez par exemple réserver votre séjour à Marrakech sur Internet via Sunshinevacances.fr.

L’Atlas marocain

Dernière facette d’un voyage à Marrakech: la nature. Depuis Marrakech, il est facilement possible d’effectuer une excursion à la journée vers le sud du Maroc ou plutôt d’y consacrer 2 ou 3 jours.

L'Atlas vu depuis Marrakech

Vous pourrez alors découvrir des paysages très variés comme les montagnes de l’Atlas ou encore des cascades comme la magnifique cascade d’Ouzoud.

Je vous recommande de consacrer au minimum 2  jours pour sortir un peu de Marrakech. L’idéal est selon moi 3/4 jours. Dans tous les cas, ne soyez pas trop gourmand sur l’itinéraire car au Maroc on ne conduit pas à 90km/h et encore moins dans l’Atlas marocain ;-)

Un break « nature » lors d’un séjour à Marrakech est apaisant et permet de sortir un peu de la frénésie de Marrakech et de sa médina.

 

Et vous, que pensez-vous de Marrakech? Quels sont vos coups de coeur dans cette ville du Maroc?

2 Responses à “Marrakech: destination détente, culture ou nature!”
  1. Planete3w a écrit:
  2. Blog Voyage Way a écrit:

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge