Mon prochain voyage: une croisière?

En pleine réflexion sur mon prochain voyage, sur la destination mais aussi sur le style de voyage, je me creuse la tête!

J’ai tellement d’idées de destination en tête qu’il est difficile de trancher et de faire son choix!

En ce moment, j’ai une envie particulière de détente, soleil et voyage relax. Pourquoi ne pas se tourner vers une croisière?

 Une envie de détente!

Pour mon prochain voyage, j’ai envie de détente! A l’opposé d’un roadtrip qui peut être un voyage éprouvant, j’ai envie d’un voyage calme.

C’est peut-être la sortie de l’hiver, le manque de soleil et de vacances qui suscitent ces envies de « vacances » au sens commun du terme.

Je n’ai pour le moment jamais voyager en croisière mais j’imagine que c’est un mode de voyage particulièrement agréable si l’objectif est de se détendre!

Partir en voyage en croisière

La croisière, un voyage relax

Même si je n’ai jamais voyagé en croisière, j’ai ma petite idée de ce que peut être un voyage à bord d’un bateau de croisière.

C’est avant tout un voyage relax où l’on peut profiter de la beauté de la mer ou de l’océan.

Les courtes escales permettent de faire quelques visites et de découvrir plusieurs villes sans que le voyage ne devienne trop fatiguant. Le but premier de la croisière n’est pas de faire des citytrips mais de se détendre et d’agrémenter quelques journées avec 2 ou 3 visites dans différentes.

Pour une croisière sur la mer Méditerranée par exemple, il est possible sur une semaine d’avoir un aperçu de 3 ou 4 villes différentes. Le gros avantage d’une croisière à cet endroit est pour moi la possibilité de découvrir des villes très différentes: nord de l’Afrique ou sud de l’Europe.

Voyager en croisière, c’est aussi et avant tout, prendre le temps de se reposer et de se relaxer grâce aux nombreuses possibilités de loisirs offertes par les gros bateaux de croisière: restaurants, bars, piscine mais aussi sieste, lecture ou autres.

Détente en croisière

C’est aussi ça le voyage!

Voyager en croisière, peu de préparatifs?

Autre point important, lorsque l’on voyage en indépendant, la phase de préparation du voyage peut prendre du temps.

Si vous partez 5 jours à New York, la préparation de votre citytrip sera assez rapide mais ce n’est pas forcément le cas pour tous les types de voyages. Un roadtrip demande un minimum de planification pour savoir où passer la nuit, quoi visiter, avoir une idée des temps de trajet, …

Piscine et croisière

Pour une croisière, vous avez 2 possibilités:

– croisière repos et vous ne souhaitez pas forcément profiter à 100% de vos escales. Vous improvisez sur place quitte à perdre un peu de temps
– croisière repos & culture avec une forte envie de découvrir les villes où vous faites escale. Il faudra alors préparer un minimum vos activités ou passer par les services de la compagnie (attention aux prix parfois!)

Dans les 2 cas, la phase de préparation de votre voyage est fortement limitée et vous n’aurez pas besoin d’y consacrer plusieurs longues heures de préparation.

Pour ma part, la préparation d’un voyage, croisière ou non, est une partie intégrante du voyage et j’aime beaucoup préparer mes voyages. Néanmoins, lorsque l’on a pas le temps et que l’on souhaite partir à la dernière minute, il faut savoir improviser!

 

Et vous, avez-vous déjà voyagé en croisière? Est-ce quelque chose qui vous tente? Qui vous a plu?

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge