Changer de vie et partir travailler à Dubai ?

Tout quitter pour changer de vie et partir travailler à Dubai? Ce pari est de plus en plus courant pour les français.

Attirés par le dynamisme et la croissance de Dubai, certains français relèvent le défi. Différentes options s’offrent à vous pour vous lancer et partir aux Emirats. Focus sur un sujet d’actualité.

Tout quitter et partir à Dubai

L’essor économique de Dubai séduit. De plus en plus de français sont tentés par l’aventure de l’expatriation à Dubai mais aussi ailleurs dans le monde.

Aujourd’hui je vous parle de Dubai car c’est une ville moderne, que j’apprécie beaucoup.

Economiquement, Dubai est en plein boum. Malgré un climat très chaud, Dubai a de nombreux atouts pour un français qui souhaite s’expatrier:

  • niveau de vie élevé
  • salaire élevé, bien plus élevé qu’en France
  • imposition bien plus faible que ce soit en tant que salarié ou en tant qu’entrepreneur
  • nombreuses perspectives
  • ville moderne et dynamique
  • pouvoir se baigner en plein hiver :)

Partir à Dubai pour s’y installer n’est pas un pari fou. Loin de là. De plus en plus de français tente le pari de l’expatriation et Dubai est une des villes qui accueillent de nombreux français.

 

Dubai, loin et proche à la fois

Dubai est une ville éloigné de l’Europe géographiquement mais aussi culturellement. Climat très chaud, culture très différente, poids important de la religion, 7 heures de vol entre Paris et Dubai.

Néanmoins, Dubai reste une ville moderne et on s’y débrouille rapidement très bien. Dubai est doté d’un métro, la ville est moderne et offre de nombreuses infrastructures pour les loisirs, …

Centre commercial à Dubai

A l’heure où prendre l’avion devient une pratique courante, on n’est finalement pas si loin de sa famille lorsque l’on souhaite s’expatrier à Dubai.

De plus, avec les revenus de Dubai, acheter un billet Dubai/Paris pour venir rendre visite à sa famille reste très abordable!

 

Travailler à Dubai

Certains vont à Dubai pour y travailler en tant que salarié. Travailler à Dubai c’est avoir un revenu bien plus élevé. Un jeune cadre dynamique dans l’informatique y touchera facilement 4500 euros par mois, soit le double d’un salaire en France pour un poste équivalent. Tentant non?

D’autres tentent l’aventure de Dubai pour entreprendre et créer leur business. Il faut dire que Dubai reste en pleine croissance et plein de choses sont à développer là bas.

Créer une société free zone aux Emirats Arabes Unis peut faire peur car l’on ne connait pas forcément les démarches nécessaires. Néanmoins, la pratique étant de plus en plus courante, vous pouvez vous faire assister pour créer votre entreprise et vous faire conseiller. Certaines sociétés sont là pour ça et vous permettent de vous centrer à 100% sur votre business. Vous pouvez par exemple vous renseigner auprès de www.implantation-dubai.com .

 

Profiter des atouts de Dubai en tant qu’expatrié

Bien que les Emirats peuvent avoir une image très conservatrice, une fois sur place, on se rend rapidement compte du dynamisme et du multi-culturalisme de Dubai.

Vous y croiserez de nombreux ouvriers issus du sous-continent indien mais aussi de nombreux expatriés des pays occidentaux. Nul doute que dans votre quartier se trouvent plusieurs français :)

Plage à Dubai

S’expatrier à Dubai c’est aussi profiter du dynamisme de cette ville. Le week-end vous pouvez profiter d’une sortie dans le désert, d’un week-end en bord de mer et prendre un repas dans l’un des nombreux restaurants de Dubai avec un choix de cuisine de tous les pays du monde! Et bien évidemment, vous pourrez visiter Dubai qui est une grande ville qui demande plusieurs mois avant d’en avoir fait le tour!

Pour vos vacances, vous pouvez revenir en France pour voir votre famille (billets A/R autour de 350/400€) mais vous pouvez aussi vous rendre en Asie pour moins cher qu’un vol depuis la France!

Il vous faudra juste vous habituer aux lourdes chaleurs des 6 mois les plus chauds de Dubai!

 

 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge